Blog Post

Linkedin : trois techniques pour augmenter la portée de vos posts

olivier aloccio • déc. 25, 2018

3 techniques qui marchent sur Linkedin preuves à l'appui

social selling linkedin

La publication de posts sur Linkedin peut se révéler être un art délicat pour qui souhaite toucher la plus large audience possible.
Découvrez trois techniques pour augmenter la portée de vos posts.

L’art délicat du post Linkedin

Linkedin a beau être un réseau professionnel, ses membres sont avant tout des humains. Il faudra donc veiller, à travers vos posts, à leur être utile en apportant une information pertinente ou au moins à même de susciter leur intérêt.

N’hésitez pas à faire preuve d’humanité ou d’émotion dans vos posts en faisant preuve d’humour par exemple. Parmi les sujets qui jouissent d’un bon reach on dénombre :

Les offres d’emplois
Les retours d’expériences
Les anecdotes professionnelles
Le quotidien et l’envers du décor de l’entreprise

Valoriser votre audience en mentionnant vos contacts concernés par votre post ou demander son avis à votre réseau est un bon moyen d’obtenir de l’engagement à travers des partages ou des commentaires.

En terme de forme, les 40 premiers mots de vos posts sont les plus importants. Linkedin n’affiche en effet que les deux premières lignes des posts avant d’inciter vos contacts à cliquer sur “Voir plus…”.
Votre trame de publication peut donc s’articuler autour d’une première phrase de contexte, suivie d’une phrase d’accroche puis par un développement plus détaillé. De manière générale on considère que la longueur maximale d’un post doit être de 200 posts pour conserver une portée optimale.

Si en plus en début de post vous arrivez à susciter la curiosité de votre audience vous avez tout gagné :)

Éviter les liens externes

En tant qu’éditeur, Linkedin construit son business sur le temps que ses membres passent sur son réseauet n’a donc pas d’intérêt à les voir quitter son site pour en visiter d’autres.
Pour cette raison, les posts contenant des liens pointant vers d’autres sites ou ceux qui incitent à quitter le réseau risquent donc de se voir pénalisés et donc de perdre en visibilité.

La vidéo pour varier les contenus

Les contenus textuels sont largement majoritaires dans les flux de publications Linkedin. Une omniprésence qui peut avoir tendance à lasser les membres du réseaux.
Pour casser cette routine textuelle, n’hésitez pas à varier vos formats de posts en partageant des vidéos. Pensez à donner du contexte à ce contenu à travers un court texte.

linkedin
chatgpt
par olivier aloccio 23 avr., 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 03 avr., 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle
chatgpt wsi
par olivier aloccio 28 févr., 2024
découvrez notre dernier article sur l'IA et le seo - fausse bonne idée ou pas ? à lire ici.
google analytics 4 wsi
par olivier aloccio 20 févr., 2024
Découvrez comment optimiser votre compte GA4 pour mesurer le roi de vos campagnes.
par olivier aloccio 11 janv., 2024
Des applications concrètes de l'IA pour le marketing digital en 2024
par olivier aloccio 12 déc., 2023
Replay de la conférence en ligne : Tout savoir sur la prospection digitale à l'heure de l'IA
réseaux sociaux
par olivier aloccio 04 déc., 2023
Découvrez comment réussir simplement sur les réseaux sociaux avec quelques conseils de bon sens. WSI est une agence spécialisée en marketing digital pour les PME.
par olivier aloccio 02 déc., 2023
Découvrez notre formation chatgpt RH pour les cabinets de recrutement ou les services RH de votre PME - formation complète en ligne ou dans vos locaux à aix en provence et marseille et les alentours.
contenus avec chatgpt
par olivier aloccio 29 nov., 2023
Découvrez dans notre dernier article comment générer des idées de contenus grâce à l'IA pour booster votre communication digitale.
intelligence artificielle
par olivier aloccio 22 nov., 2023
Découvrez comment l'IA révolutionne l'industrie automobile.
Plus de posts
Share by: