Blog Post

Faites de votre profil Linkedin un outil de persuasion

olivier aloccio • déc. 23, 2018

Découvrez les 3 leviers de persuasion à votre disposition sur Linkedin pour influencer votre marché

profil linkedin

Au milieu des années 1980, le psychologue sociale américain Robert Cialdini théorisait des principes de persuasion toujours utilisés aujourd’hui notamment par les marketeurs et les vendeurs.
Découvrez comment ces principes se traduisent sur Linkedin et comment vous pouvez les activer pour faire de votre profil Linkedin un véritable outil de persuasion.

Le principe de sympathie : souriez et les autres vous souriront

Les études psychosociales de Cialdini ont montré que nous sommes enclin à dire “oui” aux individus que nous trouvons sympathiques. Sur Linkedin cela passe par deux éléments. Votre photo de profil est la première chose que les autres utilisateurs vont regarder. Il faudra donc soigner votre prise de vue en étant en accord avec votre métier pour paraître le plus “beau” et professionnel possible. Et n’oubliez pas de sourire. On imagine par exemple mal un banquier d’affaire poser en t-shirt/lunettes de soleil sur son profil.
Sur Linkedin l’habit fait le moine.
Dans vos prises de paroles soignez votre ton pour veiller à rester humain.

Principe d’autorité : vous êtes un expert, faites le savoir

Dans votre carrière ou pendant vos études vous avez développé un champ d’expertise que vous pouvez activer comme un outil d’influence. Sur Linkedin cela passe par la rédaction de posts ou de Publications. Prise de parole après prise de parole votre réseau vous accordera crédit et autorité en tant qu’expert. Vous bâtirez ainsi une influence qui peut se révéler être une véritable arme de persuasion.

La preuve sociale : le pouvoir de la recommandation

A travers le principe de preuve sociale, Cialdini a démontré que le comportement d’autrui influence nos propres décisions. Les producteurs de sitcoms utilisaient ainsi les rires enregistrés pour indiquer aux téléspectateurs à quel moment ils devaient eux même s'esclaffer. Sur Linkedin la preuve sociale se matérialise par le système de recommandations.Il ne faut donc pas hésiter à solliciter votre réseau pour en obtenir. Si d’autres personnes disent que vous êtes un expert alors les membres de Linkedin seront disposées à le penser.

Si vous souhaitez découvrir les autres fonctions disponibles sur Linkedin pour faire de votre profil une arme de persuasion je vous laisse découvrir cette vidéo.

linkedin
chatgpt
par olivier aloccio 23 avr., 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 03 avr., 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle
chatgpt wsi
par olivier aloccio 28 févr., 2024
découvrez notre dernier article sur l'IA et le seo - fausse bonne idée ou pas ? à lire ici.
google analytics 4 wsi
par olivier aloccio 20 févr., 2024
Découvrez comment optimiser votre compte GA4 pour mesurer le roi de vos campagnes.
par olivier aloccio 11 janv., 2024
Des applications concrètes de l'IA pour le marketing digital en 2024
par olivier aloccio 12 déc., 2023
Replay de la conférence en ligne : Tout savoir sur la prospection digitale à l'heure de l'IA
réseaux sociaux
par olivier aloccio 04 déc., 2023
Découvrez comment réussir simplement sur les réseaux sociaux avec quelques conseils de bon sens. WSI est une agence spécialisée en marketing digital pour les PME.
par olivier aloccio 02 déc., 2023
Découvrez notre formation chatgpt RH pour les cabinets de recrutement ou les services RH de votre PME - formation complète en ligne ou dans vos locaux à aix en provence et marseille et les alentours.
contenus avec chatgpt
par olivier aloccio 29 nov., 2023
Découvrez dans notre dernier article comment générer des idées de contenus grâce à l'IA pour booster votre communication digitale.
intelligence artificielle
par olivier aloccio 22 nov., 2023
Découvrez comment l'IA révolutionne l'industrie automobile.
Plus de posts
Share by: