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Comment optimiser sa chaîne youtube ?

olivier aloccio • nov. 28, 2018

Youtube devient incontournable dans la communication digitale des entreprises

optimiser sa chaîne youtube

L'optimisation de sa chaîne YouTube est une étape importante pour avoir une meilleure audience et plus de vues.
Le but de cette action est d'offrir un maximum d'informations pour vos utilisateurs et de rendre votre contenu plus attractif.

Amélioration du visuel de votre chaîne

1. Le nom de votre chaîne doit être bien réfléchi, il reflète votre société et votre personnalité. Il ne doit pas être compliqué à prononcer pour que les utilisateurs puissent le mémoriser facilement.

2. Le logo et la photo doivent représenter votre société, ils doivent être en parfaite adéquation avec les offres proposées dans le contenu de vos vidéos.

3. La description de votre chaîne est une véritable vitrine représentant votre activité. Il faudra être le plus explicite possible sans être trop commercial. Le but est de vous mettre en avant tout en étant créatif et original.

Les 4 modes de publication

1. Publique : en étant publique, vos vidéos sont visionnables et partageables par tous les utilisateurs de YouTube.

2. Non répertorié : ces vidéos ne sont pas visibles dans le moteur de recherche YouTube. Elles sont consultables via votre onglet vidéos et sont également partageables.

3. Privé : vos vidéos et playlists sont visibles uniquement par vous et les utilisateurs que vous choisissez. Elles ne s'afficheront pas dans le moteur de recherche YouTube et dans votre onglet vidéos. Vous pouvez toutefois les envoyer par e-mail pour les montrer à vos proches.

4. Planifié : pour rendre publique une vidéo privée à un moment précis à venir, cette fonction est récente, aussi je vous joins la copie écran de youtube pour ceux qui souhaitent aller plus loin sur l'explication :)

modes de diffusion sur youtube
planifier une vidéo sur youtube

Optimisation de vos vidéos

1. Titre et description : le titre doit inciter les utilisateurs à cliquer sur la vidéo. Il doit être court, explicite et accrocheur tout en étant cohérent avec votre contenu. Vous devez optimiser votre titre avec les mots-clés populaires en accord avec le sujet de votre vidéo.
La description doit comporter un maximum d'informations utiles pour vos followers. C'est une plus-value, vous pourrez ajouter des informations non présentent dans votre vidéo ainsi que des liens vers votre site web.

2. Sous-titre et tags : les sous-titres sont optionnels, mais ils permettent d'avoir un meilleur référencement. Ils offrent une meilleure compréhension de votre contenu au moteur de recherche, ce qui vous permettra de mieux ressortir dans les résultats de recherches. Les tags sont des éléments supplémentaires pour optimiser votre référencement et remonter en tête de classement. Ils doivent être en adéquation avec le contenu que vous proposez.

3. Miniature pour vous démarquer : les miniatures sont très prisées des Youtubeurs. Elles permettent de vous démarquer, de vous mettre en avant et de montrer votre originalité. C'est un élément important pour inciter les utilisateurs à visionner vos vidéos.

YouTube dispose d'un système comme google analitycs . YouTube analytics est une source d'informations importantes concernant le comportement de vos utilisateurs. Vous pourrez ainsi voir l'évolution de votre chaîne, votre performance, qui regarde votre chaîne et quel est le niveau d'interaction de votre audience.

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