Blog Post

Linkedin : Quelle différence entre une page entreprise et une page vitrine ?

olivier aloccio • déc. 30, 2018

Il ne faut pas confondre page entreprise et page vitrine sur Linkedin.

page entreprise linkedin

Sur Linkedin, votre page entreprise est l’épicentre de votre présence sur le réseau social professionnel. C’est depuis cette page entreprise que vous partagez des contenus autour de votre marque, postez des actualités, relayez vos offres d'emplois ou encore ciblez des prospects avec des partages réservés à des segments que vous paramétrez selon vos objectifs.

La page vitrine de votre entreprise un complément à votre page entreprise

Elle permet à l'entreprise de construire une communauté autour d’un service ou d’un produit en particulier. Sa raison d'être est donc de cibler précisément une audience, une communauté, en fonction du produit qu’elle met en avant.

Adobe illustre très bien la façon dont vous pouvez combiner page entreprise et page vitrine en proposant des expériences sur-mesure selon vos cibles. Sur sa page entreprise, l’éditeur américain présente ainsi son business, ses valeurs et sa culture. Les posts publiés sur cette page reflètent toutes ces facettes : lancements de produits, interviews avec les acteurs influents de l’entreprise, initiatives internes ou encore campagnes de branding.

Adobe vise deux types de clients distincts : les créatifs, utilisateurs de sa suite Creative Cloud et les marketeurs qui font usages de sa suite data marketing et analytics. Pour s’adresser à ces audiences très différentes, Adobe s’appui sur deux pages vitrines conçue spécifiquement pour mettre en avant chacune de ses deux offres.

Les pages vitrine sont donc une opportunité de toucher une audience ciblée avec un message pertinent. Elle permet aussi de s’affranchir du risque de dilution des messages encouru en cas d’un usage exclusif de la page entreprise.

Un point important à garder à l’esprit est que la page vitrine se créeobligatoirement à partir de la page entreprise, qui peut elle même exister sans dépendance à une page vitrine. Enfin, les abonnés à la page entreprise ne deviennent pas automatiquement ceux de la page vitrine. iI est donc nécessaire de pousser des publications en ce sens pour créer des audiences à vos pages vitrines.

Vous souhaitez progresser avec Linkedin et apprendre à vendre, regardez cette formation offerte où je vous explique l'erreur à ne pas commettre avant de démarrer.

@++

chatgpt
par olivier aloccio 23 avr., 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 03 avr., 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle
chatgpt wsi
par olivier aloccio 28 févr., 2024
découvrez notre dernier article sur l'IA et le seo - fausse bonne idée ou pas ? à lire ici.
google analytics 4 wsi
par olivier aloccio 20 févr., 2024
Découvrez comment optimiser votre compte GA4 pour mesurer le roi de vos campagnes.
par olivier aloccio 11 janv., 2024
Des applications concrètes de l'IA pour le marketing digital en 2024
par olivier aloccio 12 déc., 2023
Replay de la conférence en ligne : Tout savoir sur la prospection digitale à l'heure de l'IA
réseaux sociaux
par olivier aloccio 04 déc., 2023
Découvrez comment réussir simplement sur les réseaux sociaux avec quelques conseils de bon sens. WSI est une agence spécialisée en marketing digital pour les PME.
par olivier aloccio 02 déc., 2023
Découvrez notre formation chatgpt RH pour les cabinets de recrutement ou les services RH de votre PME - formation complète en ligne ou dans vos locaux à aix en provence et marseille et les alentours.
contenus avec chatgpt
par olivier aloccio 29 nov., 2023
Découvrez dans notre dernier article comment générer des idées de contenus grâce à l'IA pour booster votre communication digitale.
intelligence artificielle
par olivier aloccio 22 nov., 2023
Découvrez comment l'IA révolutionne l'industrie automobile.
Plus de posts
Share by: