Blog Post

Profil Linkedin et Page Entreprise : toutes les différences

olivier aloccio • nov. 27, 2018

Il ne faut pas confondre profil Linkedin et page entreprise !

profil linkedin

Linkedin permet de créer à la fois un profil et une Page Entreprise.
Si le profil Linkedin est individuel et permet de mettre en avant ses savoir-faire et ses objectifs, la Page Entreprise est une plaquette ou encore votre site web sur le réseau social.
C'est depuis la page entreprise que l'on s'attachera à mettre en avant sa marque, ses solutions ou encore ses collaborateurs.

Votre profil Linkedin n'est pas un CV

Véritable outil de persuasion en ligne, le profil Linkedin vous permet d'afficher vos compétences et d'une manière générale montrer ce que vous êtes capable d'apporter à votre marché.
On évitera la photo de soirée recadrée pour préférer un portrait en accord avec votre façon d'être professionnelle. C'est depuis votre profil que vous détaillez votre parcours et vos expertises. Les recommandations que vous recueillez auprès de votre entourage professionnel montreront un aperçu de vos compétences aux personnes qui visitent votre profil. Enfin, publier régulièrement des informations pertinentes et en lien avec votre secteur d'activité vous permet de faire vivre votre profil. Animer votre profil Linkedin permet de devenir une figure d'autorité auprès de votre réseau et de lui inspirer confiance.

La Page Entreprise, extension de votre site web

Comme l'indique son nom, la page de votre entreprise sur Linkedin est consacrée à l'activité de votre société. Elle permet de développer votre marque employeur auprès de futurs talents, de mettre en avant vos équipes, voire de développer votre chiffre d'affaires.
En cela, la Page Entreprise est une extension de votre site internet, vous permettant de profiter des outils et de l'audience B2B de Linkedin pour mettre en avant votre activité. Que ce soit à travers votre profil ou votre Page Entreprise, il est préférable de ne pas vous concentrer uniquement sur vous mais de publier aussi au sujet de ce qui vous intéresse ou intéresse vos lecteurs.
Comme avec le profil, la Page Entreprise permet de publier des contenus. Linkedin propose, moyennant finance, de cibler les lecteurs des publications de votre page pour toucher vos prospects. Il est ainsi possible, entre autres, de filtrer votre audience selon la taille de l'entreprise, la fonction ou encore la zone géographique. En revanche, à l'inverse du profil Linkedin, la Page Entreprise ne permet pas d'envoyer ni de recevoir de messages personnels.
Linkedin propose également en complément des pages vitrines rattachées à votre page entreprise, à découvrir dans cet article les différences entre les deux.

Dans mes formationsje vous explique comment profiter pleinement de votre profil pour vendre et influencer votre marché SANS payer, car pour rendre visibile votre page entreprise vous allez devoir passer par la publicités et ça sur Linkedin ce n'est pas donné :(

chatgpt
par olivier aloccio 23 avr., 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 03 avr., 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle
chatgpt wsi
par olivier aloccio 28 févr., 2024
découvrez notre dernier article sur l'IA et le seo - fausse bonne idée ou pas ? à lire ici.
google analytics 4 wsi
par olivier aloccio 20 févr., 2024
Découvrez comment optimiser votre compte GA4 pour mesurer le roi de vos campagnes.
par olivier aloccio 11 janv., 2024
Des applications concrètes de l'IA pour le marketing digital en 2024
par olivier aloccio 12 déc., 2023
Replay de la conférence en ligne : Tout savoir sur la prospection digitale à l'heure de l'IA
réseaux sociaux
par olivier aloccio 04 déc., 2023
Découvrez comment réussir simplement sur les réseaux sociaux avec quelques conseils de bon sens. WSI est une agence spécialisée en marketing digital pour les PME.
par olivier aloccio 02 déc., 2023
Découvrez notre formation chatgpt RH pour les cabinets de recrutement ou les services RH de votre PME - formation complète en ligne ou dans vos locaux à aix en provence et marseille et les alentours.
contenus avec chatgpt
par olivier aloccio 29 nov., 2023
Découvrez dans notre dernier article comment générer des idées de contenus grâce à l'IA pour booster votre communication digitale.
intelligence artificielle
par olivier aloccio 22 nov., 2023
Découvrez comment l'IA révolutionne l'industrie automobile.
Plus de posts
Share by: