Comment créer sa chaîne youtube ?

olivier aloccio • 27 novembre 2018

Créer sa chaîne YouTube est un véritable jeu d'enfant et se fera en quelques clics seulement.

comment créer sa chaîne youtube

Suivez ces 3 étapes pour créer votre chaîne youtube

1. Créer un compte Gmail pour pouvoir ouvrir une chaîne sur YouTube

2. Rendez-vous sur le menu en haut à gauche et sélectionnez "ma chaîne"

3. On vous demandera si vous souhaitez utiliser votre nom d'utilisateur ou si vous souhaitez le modifier et vous devrez cliquer sur "créer une chaîne" et valider.

- vous souhaitez avoir une chaîne dans un but personnel, dans ce cas, vous pourrez utiliser vos coordonnées personnelles.

- vous souhaitez avoir une chaîne dans un but professionnel, mettez les coordonnées de votre société afin de faire connaître votre marque.

Donnez une identité à votre chaîne.

- Personnalisation de votre bannière "couverture", c'est l'élément le plus visible, il faudra donc le mettre en valeur. YouTube met à disposition de nombreux outils pour vous aider dans cette personnalisation. La photo de couverture doit être au format 2560 x 1440 et doit peser maximum 4 Mo.

- Il est important de bien choisir votre avatar, la bannière et votre présentation générale. Votre chaîne doit être attractive et avoir une vraie personnalité pour attirer un maximum de viewers.

Votre première vidéo

Voilà, vous faites désormais partie des youtubeurs. Avant de charger votre première vidéo, voici quelques conseils pour vous démarquer :

- Créer une bande-annonce afin de présenter votre société, blog ou pour montrer votre personnalité.
- Créer des vidéos de qualité pour attirer les youtubeurs
- Poster régulièrement en fixant un planning de partage pour fidéliser votre communauté.
- Répondre aux commentaires pour engager un véritable échange

audit marketing digital
par olivier aloccio 28 juillet 2025
Boostez vos performances avec un audit marketing digital basé sur le Business Strategy Framework WSI. Analyse, vision stratégique et plan d’action concret.
audit IA
par olivier aloccio 8 juillet 2025
Découvrez 5 exemples concrets d’usages de l’IA en PME : marketing, RH, client, finance… Des applications simples, rentables et adaptées à votre entreprise.
par olivier aloccio 2 juillet 2025
Une technologie qui suscite autant d'espoir que de crainte 
par olivier aloccio 17 juin 2025
La méthode AI Adoption Roadmap pour structurer votre stratégie et éviter les erreurs coûteuses
SEO
par olivier aloccio 13 janvier 2025
Optimisez votre stratégie SEO en 2025 en adoptant les dernières tendances : moteurs génératifs, recherches vocales, expérience utilisateur améliorée et contenus de qualité.
prastel
par sophie ladurelle 1 décembre 2024
Cas client : la société Prastel a confié à WSI toute la gestion de sa communication et de son marketing - design supports de vente, catalogue produis, refonte site web, newsletter, supports publicitaires stand salon...
Audit IA
par olivier aloccio 1 décembre 2024
Découvrez pourquoi l’audit intelligence artificielle est la première étape clé pour structurer votre stratégie IA, éviter les erreurs et maximiser votre retour sur investissement. Une approche concrète pour les PME, fondée sur la méthode AI Adoption Roadmap
par sophie ladurelle 20 novembre 2024
Cas client : TUI voyages a confié à WSI toute la gestion des campagnes publicitaires sur META et Google dans le but de développer la notoriété des 4 agences du sud de la france et d'attirer des clients en points de vente.
chatgpt
par olivier aloccio 23 avril 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 3 avril 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle