Les 5 outils indispensables pour créer un profil Linkedin orienté client
Commencez par soigner votre profil Linkedin avant toute chose
Vous disposez d’un profil Linkedin personnel et souhaitez le modifier pour le rendre plus professionnel ? Pour cela, il convient d’appliquer 5 outils concrets permettant de transformer votre page Linkedin en une véritable carte de visite attractive.
Choisir une photo agréable qui vous met en valeur
Dans quelques cas, il arrive que les photos sur les profils Linkedin soient parfaitement inappropriées. Images floues, austères ou tirées d’un album de vacances, on peut très rapidement être « disqualifié » par l’image.
N’oubliez pas que la photo est ce que l’on voit en premier sur un profil Linkedin et ce que l’on retient le plus facilement. Votre visage doit être détendu, souriant, de face, exprimer une assurance tout en donnant confiance.
Rédiger un titre accrocheur
Le titre correspond à votre profession et le poste que vous occupez actuellement.
Cet intitulé peut être technique s’il reste parfaitement compréhensible par vos prospects. Par ailleurs, les qualificatifs que vous employez doivent témoigner d’une expertise certaine.
Insérer un résumé clair, accessible et professionnel
En complément de l’intitulé de votre profession, vous devez rédiger un court texte détaillant les raisons qui conduiraient un client à vous faire confiance.
Il ne s’agit donc pas de réaliser un texte purement descriptif mais de mettre en récit votre poste et votre expertise. Il est inutile de réaliser un texte trop long, les phrases doivent être percutante et compréhensibles par tous.
Mettre en valeur et en évidence ses compétences
Véritable point fondamental de votre page, le descriptif de vos compétences et de vos expériences professionnelles doivent confirmer la bonne impression du visiteur de votre page.
Vous ne devez conserver que les expériences en lien avec votre activité actuelle et mettre en avant que les éléments impressionnant et hors du commun.
Dans cet article on va plus loin dans la création de votre profil.
Disposer d’un maximum de recommandations
Afin de jouer subtilement sur la présentation de votre page, vous pouvez demander à vos connaissances sur Linkedin d’effectuer des recommandations sur vos compétences.
Ces recommandations agiront comme des « avis clients » qui vont rassurer les visiteurs de votre page et faciliter les prises de contact.
L'ensemble des recommandations doit faire sens par rapport à vos cibles - personas- et un prospect qui ne vous connaît pas doit pouvoir s'identifier rien qu'à la lecture de vos avis clients.
Créer une page Linkedin peut apporter une réelle plus-value à votre activité professionnelle dans le cas où cet outil est utilisé à bon escient.
Grâce à ces 5 éléments, les visites sur votre page peuvent augmenter et les contacts obtenus peuvent ouvrir de nouvelles perspectives commerciales.
