Formation Linkedin OLD

Formations Linkedin 

Soyez visible sur le réseau social professionnel 
#1 dans le monde pour gagner la confiance 
de votre marché

Formations Linkedin sur mesure adaptées à votre métier -  individuelles ou en

groupe d'une même entreprise

Pourquoi suivre une formation Linkedin ? 

Développer la visibilité de votre marque

Vos clients sont sur Linkedin, et avant de pouvoir faire affaire avec eux, vous devez vous faire connaître, susciter leur intérêt et leur donner envie d'en savoir plus sur vous.

Etre reconnu comme un expert dans votre domaine

Se faire connaître sur votre marché c'est bien, être reconnu comme un expert dans votre domaine c'est mieux :) -  voilà l'objectif à terme sur Linkedin pour gagner LA CONFIANCE de vos clients.

Entrer en contact avec des décideurs et prendre des rendez-vous

Un décideur acceptera volontiers de vous écouter si vous l'appelez de la part d'une de ses connaissances, s'il a déjà entendu parler de vous sur le réseau et qu'il voit en vous la personne qui va pouvoir l'aider.


Programmes de formation 

formation linkedin

- Programme Formation Linkedin Social Selling niveau I - 
pour entrepreneurs, dirigeants, équipes commerciales et professionnels de la com et du marketing.

Objectif : Construire votre marque professionnelle, développer votre visibilité sur Linkedin pour gagner la confiance de votre marché et atteindre vos objectifs.

Module 1 – Comment Linkedin va vous aider dans votre activité
La place de Linkedin dans votre stratégie de communication et de vente
Comprendre l’évolution du parcours client et d’achat
Les 2 leviers fondamentaux de la vente que vous allez pouvoir activer grâce à Linkedin 
Evaluation de votre score (fourni par linkedin) pour vous aider à suivre votre progression

Module 2 - Paramétrage de la plateforme pour maîtriser l'outil 
Les 2 erreurs à ne pas commettre
Les 9 paramètres clés à connaître pour éviter les mauvaises surprises
La sécurisation de votre compte 

Module 3 - Construire votre marque professionnelle - sortir du lot
Les fondamentaux de votre business – positionnement, proposition de valeur, axes de différentiation
Comprendre les notions de base de l’influence pour devenir un référent sur votre marché
Savoir créer et rédiger un profil orienté client
Les 12 points clés de votre profil à renseigner
Découvrir le dernier outil fourni par Linkedin pour valoriser votre expertise et vous démarquer sur votre marché

Module 4 - Développez votre réseau et votre sphère d'influence
Apprenez à cibler les personnes qui comptent pour votre business et sortir du piège de la friend zone
Les principaux cas d’usage pour entrer en contact avec vos cibles, reconnaître les signaux sociaux et prendre des rendez-vous
Savoir utiliser le moteur de recherche avancé et les recherches boléennes
Créer des alertes hebdomadaires de personnes à contacter
Démarrer des conversations avec vos cibles

Module 5 - Prendre la parole sur le réseau social
Comprendre la force du contenu
Les différents formats à votre disposition pour prendre la parole
Des outils gratuits à votre disposition pour trouver du contenu pertinent et le partager
Les dernières techniques qui tiennent compte du changement de l’algorithme de Linkedin pour augmenter la portée de vos publications
Engager avec votre marché - contacter les personnes qui comptent pour vous
Suivi de votre progression - outils de mesures adaptés à vos objectifs 

Prospectez efficacement avec Linkedin
Modules avancés de formation 

Programme Social Selling niveau II - passez au niveau supérieur en intensifiant votre prospection

Modules Social Selling pour utilisateurs aguerris, et/ou ceux qui ont suivi le programme initial niveau I, et qui souhaitent aller plus loin dans leur prospection commerciale
Module Avancé #1 – Entrer en contact et prendre des rendez-vous
Apprenez à prospecter avec Linkedin 
Techniques d’approches - cas d'usages
Savoir rédiger un message privé pour solliciter des rendez-vous

Module #2 Avancé – Automatiser votre prospection commerciale
Automatiser votre prospection commerciale avec l’envoi d’InMails pré-programmés
Découverte de la plateforme publicitaire de Linkedin
Mise en place de la campagne Message ADS
Tableau de bord, suivi, analyse

Module #3 Avancé – Découverte du Sales Navigator
Licence payante pour les commerciaux, business developers
Apprenez à utiliser Sales Navigator dans votre prospection commerciale
Cartographier votre territoire commercial, créez vos liste de prospects, prenez des rendez-vous qualifiés

3 modes  de formation : 100% en ligne, Via zoom 
à distance ou en présentiel dans vos locaux

Formation 100%
en ligne avec des vidéos


3 heures de vidéos en ligne

Guide de formation en pdf disponible

Suivi pédagogique par email après la formation

Un programme complet pour bien démarrer

Vidéos accessibles 24h24, 7j/7

Programme régulièrement mis à jour

Formation individuelle

en savoir plus

Formation via zoom avec Olivier


4 sessions de 45 mn en coaching à distance

Exercices de mise en application entre chaque session

1 session de validation des acquis, 30 mn

Feuille de route pour passer à l’action

1 sessions de débriefing 6 semaines après la formation, 30 mn

Guide de formation en pdf disponible

Formation individuelle ou par groupe de 8 personnes max.

Bonus : Accès à 100 % du programme de formation en ligne  avec toutes les vidéos

en savoir plus

Formation en présentiel


Formation sur mesure, dans nos locaux à Aix ou dans votre entreprise

Kit de démarrage fourni avant la formation

½ ou 1 journée en présentiel en fonction de votre niveau

Suivi pédagogique par email, 6 semaines pour passer à l’action

Session de débriefing à distance post formation, 30 mn

Guide de formation remis à chaque participant

Formation individuelle ou par groupe de 8 personnes max.

Bonus : Accès à 100% du programme de formation en ligne avec toutes les vidéos

en savoir plus

Plus de 2 500 professionnels formés
témoignages disponibles aussi sur mon linkedin et youtube

Pourquoi vous devez intégrer Linkedin dans votre stratégie de communication ou de vente ?

Avec 20 millions de membres actifs en France, plus de 650 millions dans le monde, vos clients sont sur Linkedin.

Que vous souhaitiez communiquer, vendre ou recruter, vous avez à votre disposition une base inépuisable de talents et de prospects à contacter.
Quelque chiffres Linkedin en France :
source Linkedin
1,7 M+ ont le Niveau de directeur et +

75% des acheteurs BtoB se renseignent sur les réseaux sociaux

97% des décideurs ne répondent pas aux appels à froid

80% des inscrits sont des cadres, dirigeants et chef d’entreprise

Pourquoi il est important de vous former à Linkedin si vous vendez en BtoB ?

Linkedin s'est imposé comme le réseau social professionnel en France et dans le monde parmi tous les médias sociaux. La question n'est pas de savoir s'il vous faut un compte Linkedin, mais comment vous allez pouvoir mettre en avant votre profil et vous rendre visible dans votre secteur d'activité.

Voyez le réseau social Linkedin comme votre siège social numérique, où finalement votre E réputation devient ce que dit votre profil de vous. On entre finalement de plein pied dans l'ère du personal branding, avec l'opportunité pour vous de pouvoir vous démarquer et influencer vos interlocuteurs, que ce soit pour trouver un job ou des clients.

Vous former vous fera gagner du temps et surtout pouvoir bénéficier des bonnes pratiques du réseau social.
Pour atteindre vos objectifs, il ne faut pas brûler les étapes, et comprendre avant les 2 leviers qu'on essaye d'activer, à savoir la visibilité et la crédibilité.

Au-delà de l’aspect pédagogique d'une formation qui est essentiel, puisque seul et sans méthode vous allez perdre du temps, commettre des erreurs qu’on a déjà faites pour vous, il me semble opportun de bien comprendre ce que cette formation Linkedin va vous apporter.

Nous avons formé et coachés chez WSI plus de 2000 commerciaux, managers, indépendants rien qu’en France ces 5 dernières années – à ce propos je vous renvoie vers notre dernier livre blanc sur le social selling, où vous trouverez des témoignages d’entreprises qui ont mis en place et déployé le social selling dans leur organisation.

Se former à Linkedin et savoir l’utiliser dans sa démarche commerciale est devenu essentiel.

Pourquoi ? 

1 – Soyez visible grâce à Linkedin
Que vous soyez un indépendant, commercial, manager ou dirigeant, si vous souhaitez vendre sur un marché donné, vous devez être visible.
Posez-vous la question, sur votre marché potentiel, combien de personnes vous connaissent, savent ce que vous faites et sont capables de décrire les 3 bénéfices majeurs de votre solution, produit ou service ?
Sur une échelle de 1 à 10, je vous laisse répondre à cette question.
Linkedin est une machine à créer de la visibilité sur votre marché, encore plus si vous êtes une équipe avec des collaborateurs, puisque tout le monde va bénéficier de la visibilité de l’autre sans effort et va ainsi renforcer la marque.
En formation, vous apprendrez concrètement comment vous rendre visible, je vous enseigne les mêmes techniques que je m’applique à mon propre business et qui me permettent tous les mois d’avoir des milliers de vues de profil sans payer.
Imaginez, des milliers de vues tous les mois, ce que cela pourrait donner à l’échelle d’une organisation.

2 – Gagnez la confiance de votre marché avec Linkedin
Etre connu sur son marché c’est bien, être reconnu c’est mieux.
Le deuxième levier qu’on vient chercher avec un profil Linkedin, quand on fait du développement commercial ou de la notoriété de marque c’est la CONFIANCE.
Pourquoi un client va signer avec vous ? c’est d’abord votre personne qu’il achète avant votre produit ou service, si le prospect, toute offre commerciale étant égale par ailleurs, a confiance en vous, il vous achètera.
Il y a même des métiers où cette confiance est cruciale, je pense à tous ces métiers du service, conseil, formation et coaching.
Il y a un bouquin que j’adore, du Dr. Cialdini, Influence et Manipulation, qui explique très bien l’impact de l’autorité dans nos prises de décision.
En formation Linkedin, et avant de rentrer dans l’outil, qui n’est finalement qu’un moyen au service de vos objectifs, je vous enseigne les notions de base de l’influence, pour que vous puissiez comprendre comment influencer durablement votre marché, vos interlocuteurs, et faire de votre profil Linkedin, non pas un pauvre CV mais véritablement une arme de destruction massive – oops OK j’exagère un peu mais vous avez compris l’idée 

3 – Linkedin pour vous distinguer sur votre marché
Le célèbre CEO de Général Electric, Jack Welch, a dit un jour « n’allez pas sur un marché si vous n’avez pas un avantage concurrentiel »
Beaucoup trop d’entrepreneurs, de commerciaux ou autres indépendants ont beaucoup de mal à exprimer leur avantage concurrentiel, encore moins à l’écrire.
Cela m’arrive souvent en formation Linkedin, notamment sur des commerciaux, de leur demander en une phrase de « pitcher » leur produit ou service ; j’obtiens souvent des réponses différentes avec des arguments différents.
La communication digitale, sur un réseau social, est une communication écrite.
Il est donc crucial – et je pèse mes mots – de savoir décrire de manière concise, précise ce que vous apportez à votre marché et en quoi c’est différent de la concurrence.
Il y a une vidéo de steve jobs qui en parle très bien, le type était un visionnaire et un génie du marketing, aucun doute là-dessus.
C’est encore plus important à l’échelle d’une organisation, vos commerciaux, vos équipes, doivent, tout en gardant leur singularité, véhiculer les mêmes messages commerciaux et autres avantages concurrentiels, pour qu’au niveau collectif vous ayez une chance de marquer les esprits sur votre marché.
En formation Linkedin, avec un atelier très simple et concret, on revisite cette partie du positionnement, des axes de différentiation, atelier d’ailleurs qui sert à toute votre communication écrite et oral.
Votre profil Linkedin est une arme d’influence au service de vos objectifs, il y a des parties dédiées à ça sur votre profil, on voit tout ça dans les modules de formation.

4 – Développer votre réseau d’affaires avec Linkedin
Lors d’une formation avec des commerciaux, un commercial assez dubitatif, me dit « …de toute façon, moi j’ai 3000 contacts dans mon téléphone, donc le réseau je l’ai … »
Ce à quoi je lui ai répondu « et vos 3000 contacts, combien de fois par an ont-ils de vos nouvelles ? est-ce que 100% d’entre eux sont au courant de votre dernière offre commerciale ? … »
Si vous avez déjà un réseau, invitez-le sur Linkedin, c’est le meilleur moyen de garder le lien avec celui-ci et de communiquer vers lui sans effort.
Je ne connais aucun autre outil – Facebook n’est pas aussi puissant sur ce point précis – qui vous permette de développer un réseau d’affaires aussi rapidement.
Je pourrai aussi vous parle de Virginie que j’ai eu en formation, nouvelle commerciale qui débarque dans une équipe de 5 vendeurs aguerris, 6 mois après la formation elle les dépassait tous !
Comment elle a fait ? elle a développé son réseau professionnel sur Linkedin à vitesse grand V, s’est faite connaître sur son marché … et c’était parti.
« Votre réseau c’est votre meilleur ami », ce n’est pas de moi, et ça illustre son importance, avec un réseau qualifié, de qualité, avec lequel vous nouez des relations, vous allez au bout du monde.
Allez cadeau, je vous partage ici une vidéo où j’enseigne une des nombreuses techniques vue en formation Linkedin, sur comment je suis passé en moins de 6 mois de 257 contacts à plus de 9000 abonnés qualifiés sur Linkedin.

5 – Linkedin la plate-forme rêvée pour produire du contenu
Même si en formation j’enseigne comment générer des prospects sans publier de contenus, il n’en reste pas moins que la diffusion régulière de contenus fera de vous une personne incontournable de votre marché.
A ce propos, j’étais invité en début d’année à intervenir lors d’un séminaire d’un grand groupe du BTP, et j’ai été frappé lors du discours d’introduction du PDG quand il a dit à un moment « … et cette année, un de nos objectifs est de devenir le leader sur Linkedin » !
Vous n’imaginez pas la puissance du contenu et les effets que cela produit dans l’inconscient collectif.
Vous souhaitez devenir incontournable sur votre marché, à défaut reconnu comme étant un expert dans votre domaine ?
Publier régulièrement du contenu va vous y aider grandement, et j’entends par contenu tout type de format – article, post, média, vidéo…
En formation, on voit comment enlever les principaux freins psychologiques qui tétanisent bon nombre de personnes et les empêchent de prendre la parole.
Avec un réseau qualifié et développé, la prise de parole régulière vous permettra de vous rendre visible auprès de votre audience.
Et pour les plus aguerris, avec le levier publicitaire, Linkedin vous offre la possibilité de toucher un nombre incroyable de décideurs qualifiés et prêts à vous écouter.

6 – Renforcer votre démarche commerciale avec Linkedin
Un bon commercial – une marque doit avoir au minimum 10 canaux d’acquisition.
Par canal j’entends, outil ou levier marketing pour vous rendre visible auprès de vos prospects – dans le désordre salon professionnel, téléphone, plaquettes commercial, site web, youtube, linkedin, google ads…
Linkedin doit venir en complément et en cohérence avec le reste de vos actions.
Il se trouve que c’est sur ce réseau social que vous avez la plus grande chance de parler à tous vos prospects et clients, c’est un fait de nos jours.
Simplement, la démarche commerciale sur Linkedin doit être adapté aux attentes des personnes qui s’y trouvent.
Je m’explique.
Les gens, tous autant que nous sommes, ont horreur qu’on nous vende quelque chose, en revanche on adore tous acheter !
C’est pareil sur Linkedin, si vous arrivez avec vos gros sabots pour vendre, vous allez vous prendre des râteaux.
L’enjeu, dans votre démarche commerciale, est de créer le désir et de VOUS RENDRE ACHETABLE - si le sujet vous intéresse, j'en parle en détail dans cette conférence sur le social selling.
Raison pour laquelle, je prends le temps en formation linkedin, de détailler tous ces concepts avec vous et de les appliquer concrètement à votre situation.

7 – Linkedin, le meilleur moyen d’automatiser votre prospection commerciale
Dans les modules avancés de formation, on se concentre sur l’approche, la prise de contacts et de rendez-vous qualifiés.
Le social selling, c’est l’art et la manière de vendre avec les réseaux sociaux.
Il n’y a pas une méthode, mais plusieurs qu’il faut activer et tester.
On pourrait parler de la loi du célèbre économiste Pareto, c’est encore plus vrai en prospection commerciale, ce sont 20% de vos actions qui vont générer 80% de vos résultats.

Dans la formation initiale, on balaye ensemble toute la méthode et on l’applique à votre activité de manière concrète.
Ensuite, et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je propose des modules dédiés à la prospection sur les outils fournis par Linkedin.

Ces outils sont payants et procurent de nombreux avantages.
Ces modules avancés sont réservés aux utilisateurs aguerris, et qui ont déjà des premiers résultats sur Linkedin.

Ils sont très adaptés pour :
Les commerciaux qui vendent en grands comptes
La vente avec plusieurs niveaux de décisions
Les activités de coaching, conseil, formation, services.

Linkedin vous fournit les outils, on les voit ensemble.
Et en plus, on regarde ensemble comment on fait pour rédiger des messages impactants, des Inmails qui donnent envie aux décideurs de les ouvrir – j’ai en moyenne avec mes clients des taux d’ouverture de 70% sur de la prospection dans le dur.
Si vous arrivez à la fin de cette page, je ne vais pas vous mentir mon objectif est de vous vendre une formation Linkedin.

Et je l’assume pleinement, car je suis intimement convaincu, si vous vendez en BtoB, que cette formation vous sera profitable.
Je suis un amoureux de la fonction commerciale, je considère que c’est le plus beau métier du monde.

Quand vous savez vendre, vous savez tout faire dans la vie et quand je vois des commerciaux, des indépendants qui ont du mal dans leur démarche commerciale cela m’attriste profondément.

Linkedin n’est pas une baguette magique bien sûr, c’est juste un outil, mais bien utilisé, avec de la méthode, la bonne attitude, du travail et de la persévérance il va vous rendre énormément de services et vous aider à développer du business c’est certain.

Je vois trop de personnes qui l’utilisent mal, et ça provoque l’effet inverse.

Enfin, avec la situation que nous vivons -quand j’écris ces lignes on est en plein covid-19-, le digital reste le meilleur moyen d’exister sur votre marché et la tendance ne va que s’amplifier.

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