3 tactiques éprouvées pour augmenter la portée de vos posts

olivier aloccio • 26 mars 2018

Comment augmenter la visibilité de votre business sur Linkedin avec ces 3 astuces

Racheté par le groupe Microsoft depuis 2013, Linkedin est le réseau social numéro 1 pour valoriser un cursus professionnel sur la toile. Idéal pour solidifier un réseau dans le secteur de l'emploi, c'était sans compter sur certaines pratiques incontournables pour gagner en visibilité.

Créer du contenu engageant

Publier votre propre contenu est le nec plus ultra pour gagner en crédibilité et susciter un intérêt de la part de votre cible.
Les posts devront être optimisés pour la recherche sur les moteurs de recherches en privilégiant les mots-clés les plus adaptés. Un post professionnel sera consulté s'il apporte une solution à un problème ou nous place en expert de notre domaine.
Toujours informatifs, vos posts peuvent prendre des formes populaires comme une vidéo, un guide ou une infographie. N'hésitez pas à susciter un « call-to-action » auprès de vos lecteurs, soit une envie de leur part de répondre à un commentaire, consulter un lien, s'abonner à une newsletter pour le fidéliser durablement.
Vous pouvez jouer sur l'émotion ou la mise en valeur de votre audience par exemple pour susciter de l'engagement.

Essayer la vidéo native

La vidéo native permet aux utilisateurs d'intégrer une vidéo directement sur la plateforme sans passer par un lien externe.
Idéal pour générer de la visibilité, une vidéo suscite en moyenne un engagement supérieur à 50 % par rapport à un simple format texte.
La vidéo permet d'affiner votre auditoire tout en consultant des statistiques pour mesurer la performance de votre vidéo. Les réseaux sociaux raffolent des formats courts et Linkedin n'échappe pas à cette règle.
Aussi, une vidéo ne devra pas excéder plus d'une dizaine de minutes. Il sera également conseillé de poster des vidéos soignées, avec une bonne qualité de sons et d'images.

Mettre les liens en commentaire

L'espace des commentaires est à prendre en considération puisqu'il pourra créer un effet levier dans votre visibilité. Généralement, il faudra une interaction de 3 commentaires minimum sous un post pour augmenter votre portée de publication.
N'hésitez pas à provoquer les échanges avec votre auditoire en postant des liens en commentaire, posant une question pertinente, ou en argumentant pour enrichir la conversation.
Notons que votre degré de sociabilisation sera incontournable pour gagner progressivement en notoriété.
Enfin, si vous avez un lien à mettre pour votre post, mettez le plutôt dans la zone commentaire après sa publication plutôt que dans le corps de texte.

Comme pour chaque réseau social, Linkedin nécessite une communication soignée et une vraie présence pour faire connaître son profil. L'interaction avec votre auditoire sera indispensable, tout comme la qualité de votre contenu. Notons que certains formats, comme la vidéo, ont un effet viral qui engagera davantage votre auditoire.

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