Quels sont les 5 paramètres à activer sur sa page entreprise Facebook ?
5 paramètres clés à activer pour donner envie :)
Maintenant que vous avez créé votre page entreprise, prenez le temps de bien la configurer. C’est très simple et nous vous détaillons les 5 paramètres à personnaliser dès maintenant.
Votre identité
Vous avez défini un nom de page. Vous devez également choisir un nom d’utilisateur pour aider vos futurs fans à vous trouver dans le moteur de recherche ou vous citer dans leur publication. Remplissez le nom d’utilisateur en haut à gauche de votre couverture sous votre photo de profil avec le “@”.
Authenticité
Vérifier votre page permettra d’avoir un “badge” certifié qui inspire confiance à vos fans et prouve que vous n’êtes pas une page factice. Le contrôle d'authenticité se fera par téléphone ou en ligne. Vous devez au préalable avoir bien renseigné les informations de votre page. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres dans général puis "vérification de page" et suivez les étapes.
A propos de vous
Donner envie à vos fans de vous suivre et qu’ils comprennent votre activité. Vous pouvez décrire brièvement votre entreprise dans la rubrique “A propos”.
Si vous exercez une activité marchande, pensez à renseigner vos horaires. Pour un magasin, la localisation géographique est utile pour vous trouver.
Vos interactions
Vous pourrez échanger avec vos fans grâce aux messages privés. Vous avez la possibilité de personnaliser votre messagerie avec un message de bienvenue et un message automatique de réponse pour une expérience client personnalisée et qui vous démarquera. Ajouter tout d’abord le bouton “envoyer un message” et Facebook utilisera automatiquement “Messenger”. Une manière simple d’avoir un service client via ce canal.
Règles sur les données personnelles
Pensez à rajouter votre charte d’utilisation et votre politique de confidentialité pour la mise en conformité avec le RGPD (une réglementation obligatoire depuis le 25 mai 2018 qui aide les utilisateurs à gérer leur données personnelles). Vous devez leur indiquer votre procédure de demande de données et l’adresse email de votre référent dpo (Data Protection Officer).
Parfait, vos paramètres essentiels sont maintenant renseignés, vous n’avez plus qu’à veiller à être réactif si des fans vous contactent et à penser à tenir ces informations à jour.
