Pourquoi et comment créer une page vitrine sur Linkedin ?

olivier aloccio • 9 décembre 2018

Tout savoir sur la page vitrine de Linkedin

page vitrine linkedin

Votre page Entreprise sur Linkedin vous permet de vous adresser à l’ensemble des personnes qui ont une affinité ou un intérêt avec votre société. Toutefois, un abonné à cette page reçoit l’intégralité des mises à jours de cette page alors qu’il peut n’être intéressé par un seul de vos produits ou services.

Pour répondre à cette problématique de segmentation, Linkedin propose depuis quelques années la possibilité de créer des pages Vitrines. Elles permettent de segmenter votre audience selon vos marchés, vos initiatives ou encore vos produits. la page vitrine permet donc de personnaliser vos contenus et de développer des communautés pour chacune des branches de votre sociétés. Par exemple, si votre entreprise est présente dans plusieurs pays, vous pouvez créer autant de pages Vitrines que de pays dans lesquels vous opérez.

A titre d’exemple, Amazon a pris le soin de créer des pages Vitrines pour chacun des outils et services qu’il commercialise : Amazon Business, Marketplace, Pay, Amazon Music... La page Vitrine Amazon Business relaie ainsi les communications spécialement adressées aux clients B2B du géant américain.

La page Vitrine est une dépendance de la page Entreprise, vous devez donc être administrateur d’une page Entreprise pour créer une page Vitrine. Linkedin vous donne la possibilité de créer jusqu’à 10 pages Vitrines.

Quelques prérequis sont nécessaires à la création d’une de ces pages :
Nom de la page
Description de la page, comprise entre 75 et 200 caractères
Secteur
L'identité du ou des administrateurs de la page vitrine

Concrètement, la création d’une page Vitrine se fait en quelques clics :
En haut à droite de votre interface utilisateurs, cliquez sur votre image de profil ou le lien Vous
Dans l’onglet Gérer, choisissez la page de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez créer une page Vitrine
Encore une fois, cliquez en haut à droite de votre écran sur Outils d’administration
Dans la liste déroulante, choisissez Créer une page vitrine
Déterminez le nom et l’URL de la page Vitrine
Dès que vous validez vous êtes redirigé vers les outils de modifications de cette nouvelle page

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