Comment supprimer un compte Linkedin ?

olivier aloccio • 17 décembre 2018

C'est une question qui revient souvent sur Linkedin

supprimer son compte linkedin

Que vous soyez préoccupé par le stockage ou l’utilisation de vos données personnelles, que vous souhaitiez changer de stratégie concernant votre personnal branding ou que vous soyez insatisfait des résultats que vous retirez de votre présence sur Linkedin : quelles que soient vos motivations, il est très facile de supprimer votre compte.

Supprimer son compte Linkedin en quelques étapes

La suppression de votre profil Linkedin se fait très simplement et ne nécessite que cinq clics et quelques minutes de votre attention.

Accédez à votre compte Linkedin
En haut à droite de l’interface de votre profil, cliquez sur votre photo de profil ou sur Vous
Dans la partie “Compte” du menu qui s'est affiché, cliquez sur Préférences et confidentialité
En bas de cette page, dans la rubrique “Gestion du compte” cliquez sur Fermer votre compte Linkedin
Choisissez une raison à la clôture de votre compte Linkedin, ajoutez un éventuel commentaire et cliquez sur Suivant

Saisissez votre mot de passe et validez en cliquant sur Fermer le compte.

Et voilà, c’est fait, votre compte Linkedin est supprimé. Immédiatement après la validation de votre demande, vous ne pouvez plus accéder à votre compte. De même, qu’ils fassent partie de votre réseau ou non, les autres membres du réseau social professionnel n’ont plus la possibilité de vous contacter ou d’afficher votre profil.

Un regret ?
Linkedin vous accorde un délai de 20 jours pour revenir sur votre décision. Lorsque cette période de réflexion est achevée il n’y a plus de possibilité de faire machine arrière, et la suppression du compte devient irréversible. Il faut aussi noter que même après une réactivation dans le cadre du délai de récupération du compte, vos recommandationset recommandations de compétences, vos invitations en attente et vos adhésions aux groupes ne sont pas récupérables. Il faudra donc repartir de zéro pour tous ces éléments.

Enfin, il faudra compter quelques semaines pour que les moteurs de recherches suppriment l’indexation de votre profil public dans leurs algorithmes et que celui-ci n’apparaisse plus dans les résultats de recherches sur votre nom.

Audit IA
par olivier aloccio 10 août 2025
Découvrez comment garantir un vrai ROI avec l’IA grâce à notre audit et la méthode AI Adoption Roadmap. Un plan concret pour PME ambitieuses.
audit marketing digital
par olivier aloccio 28 juillet 2025
Boostez vos performances avec un audit marketing digital basé sur le Business Strategy Framework WSI. Analyse, vision stratégique et plan d’action concret.
audit IA
par olivier aloccio 8 juillet 2025
Découvrez 5 exemples concrets d’usages de l’IA en PME : marketing, RH, client, finance… Des applications simples, rentables et adaptées à votre entreprise.
par olivier aloccio 2 juillet 2025
Une technologie qui suscite autant d'espoir que de crainte 
par olivier aloccio 17 juin 2025
La méthode AI Adoption Roadmap pour structurer votre stratégie et éviter les erreurs coûteuses
SEO
par olivier aloccio 13 janvier 2025
Optimisez votre stratégie SEO en 2025 en adoptant les dernières tendances : moteurs génératifs, recherches vocales, expérience utilisateur améliorée et contenus de qualité.
prastel
par sophie ladurelle 1 décembre 2024
Cas client : la société Prastel a confié à WSI toute la gestion de sa communication et de son marketing - design supports de vente, catalogue produis, refonte site web, newsletter, supports publicitaires stand salon...
Audit IA
par olivier aloccio 1 décembre 2024
Découvrez pourquoi l’audit intelligence artificielle est la première étape clé pour structurer votre stratégie IA, éviter les erreurs et maximiser votre retour sur investissement. Une approche concrète pour les PME, fondée sur la méthode AI Adoption Roadmap
par sophie ladurelle 20 novembre 2024
Cas client : TUI voyages a confié à WSI toute la gestion des campagnes publicitaires sur META et Google dans le but de développer la notoriété des 4 agences du sud de la france et d'attirer des clients en points de vente.
BES
par olivier aloccio 10 septembre 2024
BES Sécurité a confié à WSI l’élaboration d’une stratégie digitale complète : SEO, SEA et génération de leads via Magilead. Objectif : accroître la notoriété de la marque et soutenir les équipes commerciales.