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Comment utiliser Linkedin pour optimiser sa prospection commerciale en BtoB 

olivier aloccio • nov. 13, 2017

Linkedin est devenu un outil indispensable au pour vous aider dans votre prospection commerciale en BtoB

linkedin prospection commerciale

Savoir utiliser Linkedin pour optimiser sa prospection commerciale en BtoB

Racheté en 2013 par l’entreprise Microsoft, Linkedin est un réseau social qui connecte les professionnels du monde entier. Idéal pour façonner votre réseau, il s'avère être un coup de pouce essentiel dans l'avancement des carrières.

Une opportunité d'évolution de carrières
Linkedin est au monde du travail ce qu'Instagram et Flixr sont au monde de l'image. Si la sphère du web a progressivement remplacé les agences pour l'emploi, Linkedin s'annonce comme le réseau numéro 1 en matière de construction de sa carrière.

Entièrement dédié au business et au réseautage professionnel, Linkedin permet de trouver des prospects et d'établir des partenariats avec d'autres entreprises.
Ce réseau social à part est connu pour être un levier en BtoB.

Conçu pour favoriser l'ensemble des relations commerciales entre deux entreprises, Linkedin ouvre une opportunité de rencontrer les influenceurs de votre domaine. Linkedin est une interface idéale pour entretenir votre carrière et cibler l'ensemble des opportunités d'évolution.

Un terrain conquis par les influenceurs
Bon nombre de secteurs à travers le monde défendent une présence active sur le réseau social Linkedin. Les domaines de la finance et des nouvelles technologies y sont par exemple largement représentés. Les raisons à cet engouement pour ce réseau sociale novateur ? Un développement du commerce inter-entreprises et la volonté d'évoluer à travers des partenariats forts et cohérents.

A la différence de Facebook ou Twitter, Linkedin permet d'attirer des cibles investis par votre domaine de compétence. Les visiteurs sur votre page correspondent déjà à des contacts qualifiés qu'il sera plus simple de convertir en prospects, puis en clients. Par ailleurs, Linkedin se démarque par la présence d'influenceurs respectés, ce qui permettra d'enrichir toujours plus votre veille professionnelle.

Linkedin : Une prise en main simple et ludique
Certains critères sont à respecter, comme celui de rendre votre profil le plus lisible et attrayant possible. Choisir une photo de profil de qualité est un premier réflexe à avoir, tout comme celui d'habiller son profil avec une photo en lien avec son secteur d'activité. Utiliser des mots-clés adaptés permettra d’optimiser votre référencement et d'accroître votre visibilité.

L'objectif est de valoriser votre parcours en donnant des exemples concrets de travaux déjà réalisés. Des outils, comme Pulse, permettent d'être tenu informé des actualités relatives à votre secteur d'activité.
Pour accroître votre réseau, il est recommandé de s'inscrire à des groupes pertinents et d'interagir avec les influenceurs de votre domaine.

Linkedin est un réseaux social à part qui a su faire du domaine professionnel sa priorité. Utile pour trouver des prospects ou valoriser un parcours professionnel, il nécessite des mises à jours régulières et un partage minutieux des compétences acquises.

Vous souhaitez aller plus loin dans l'utilisation de LINKEDIN et suivre une formation ?

Contactez moi je serai ravi de vous aider.

ou vous pouvez aussi aller sur cet article où je détaille les points vus ici :)

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