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Les 5 avantages d'avoir une page Facebook

olivier aloccio • nov. 06, 2017

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur le Web avec une page Facebook

les 5 avantages d'avoir une page Facebook

Une présence active sur les réseaux sociaux s'avère indispensable pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Vous souhaitez connaître votre cible ou trouver les influenceurs de votre domaine ?

Analyse des critères à prendre en compte pour se familiariser avec Facebook et accroître votre communauté !

Augmenter votre notoriété sur le web
L'univers des social média est particulièrement convoité par les entreprises, quel que soit leur domaine d'activité. Convivial et populaire, Facebook est le réseau qui recueille à ce jour le plus de profils particuliers. Avoir une page professionnelle est un marqueur fort de présence active sur le web.

Une page Facebook est une interface privilégiée entre l'entreprise et les clients potentiels. Elle affirme la crédibilité d'une marque et la volonté d'afficher une communication directe avec la clientèle cible.

L'objectif principale d'une page Facebook est de générer du trafic , convertir les visiteurs en client et créer une communauté autour de son projet. Une page Facebook active est reconnue par Google ce qui aura un impact positif sur le référencement de votre site.

Connaître votre cible et ses besoins
Avoir une page Facebook crée un formidable espace d’interaction avec la clientèle. Une page Facebook aura pour principal objectif d'augmenter votre visibilité pour convertir les visiteurs en prospects. Communiquer sur Facebook implique une connaissance spécifique de votre cible et de ses besoins. Les réseaux sociaux sont utilisés par un grand nombre d'entreprises, parmi lesquelles se cache votre concurrence.

Sans sombrer dans les méfaits d'une rivalité affichée, Facebook doit vous aider à vous démarquer des autres pour gagner en popularité. Une communauté active est friande des formats courts (vidéos, contenus intéressants, citations) mais également de jeu-concours qui montre l'attachement que vous leur portez.

L'objectif est de maintenir votre audience en alerte pour sonder leurs besoins autant que votre réputation sur le web.

Partager du contenu de qualité
Avoir une page Facebook permet de soigner votre communication mais également de partager l'actualité de votre entreprise. L'ouverture d'un blog est recommandée pour afficher votre expertise et accroître le trafic sur votre site.

Gérer un blog permet de partager des articles qui seront utiles à votre communauté. Pour autant, il est conseillé de diversifié vos partages pour ne pas afficher une page auto-centré. Plus un contenu répond aux besoins de votre cible, plus il aura une chance d'être liké et partagé.

L'un des objectifs est de cerner votre communauté et d'étudier les contenus qui génèrent le plus d'engagements. Quelle que soit votre intention, une bonne publication s'articule toujours autour de mots-clés, avec un titre percutant et une illustration soignée.

Ouvrir une page Facebook doit vous permettre de valoriser une image amicale propice à consolider le lien avec votre communauté.
Originalité et Régularité seront de rigueur pour convertir vos visiteurs en client actifs et investis dans votre domaine d'activité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Facebook et ce qu'une page peut apporter à votre entreprise, vous pouvez vous rendre ici :)

Socialement votre.

Olivier

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