Ce qui va changer dans votre profil Linkedin
Linkedin fait peau neuve !
Ce n'est pas la première fois que le réseau social fait évoluer son interface et c'est bienvenue ici tant cette nouvelle interface a été épurée et pensée pour faciliter la navigation.
On a donc à faire à une version hybride entre une version mobile et desktop et assez intuitive pour sa navigation.
J'ai pu me procurer des copies d'écran de cette nouvelle interface qui est en train d'être déployée petit à petit sur l'ensemble des utilisateurs.
Bien que n'ayant pas eu encore l'opportunité de la manipuler car mon profil est encore sur sa version ancienne, j'ai pu identifier quelques évolutions et changement.
Pour vous qui faites du business avec ce réseau social, l'idée de fond à retenir est que quelques fonctionnalités disponibles dans la version gratuite disparaissent au profit de la version payante et notamment du sales navigator.
Certains écrans changent dans leur apparence et va nécessiter donc des adaptations sur les contenus actuels.
Commençons par regarder les fonctionnalités utiles à la prospection qui demeurent :
- les recherches booléennes via la barre de recherche afin de se créer des liste de prospects ciblés
- identifier dans votre réseau qui peur vous introduire à de nouveaux acheteurs
- notifications dans votre boîte email de nouvelles connections
- les vues de profil pour identifier plus de personnes
Et voici la liste des fonctionnalités qui basculent vers le sales navigator (payant) :
- le moteur de recherche avancée
- les recherches sauvegardées pour recevoir des prospects directement dans sa boîte email
- le sourcing de ses connections en piochant dans leur carnet d'adresse
- les étiquettes et les notes pour classer ses contacts
A = le lien pour mettre à jour votre profil
B= un seul endroit à partir duquel publier
C= qui a vu mon profil
D= le suivi de vos posts et update
D'autres changements sont à venir et je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Linkedinement votre !
