8 outils digitaux pour surfer sur la crise
L’année 2020 est ponctuée par la crise du COVID19, c’est pourquoi, les entreprises doivent prendre des dispositions pour continuer leurs activités de manière digitale. Nous vous proposons 8 outils digitaux permettant de gagner en agilité, de standardiser vos offres et produits, d’automatiser vos processus commerciaux et de placer le client au cœur de votre stratégie.

La plateforme LinkedIn :
Le premier outil digital pour entrer en contact avec vos prospects est le réseau social des professionnels : LinkedIn. Cette plateforme vous permet d’entrer en contact pour la première fois avec vos prospects préalablement sélectionnés. Pour cela, il suffit d’utiliser votre messagerie privée de LinkedIn disponible depuis votre profil, d’accéder à l’onglet produit publicitaire pour créer des campagnes publicitaires ciblées sur vos prospects.
Créer un site Web :
Vous souhaitez créer un site Web afin de promouvoir vos produits et/ou services mais vous ne possédez pas de connaissances en informatique ? Peu importe. L’outil Strikingly est là pour vous aider. Cet outil est un constructeur de site Web gratuit permettant à n’importe qui de créer facilement un site personnalisé en fonction de vos attentes. Le plus de cet outil ? Votre site sera responsive ce qui améliorera l’expérience des mobinautes.
Des propositions commerciales en ligne :
En cette période de crise, il est devenu difficile de remettre en mains propres vos propositions commerciales. Là encore, les outils digitaux sont la solution. Qwilr est un éditeur de propositions commerciales payant, vous pourrez créer vos documents grâce aux nombreux templates proposés puis les personnalisés. Sur cette plateforme vous aurez la possibilité d’inclure des vidéos pour illustrer vos documents et ainsi passer à un niveau supérieur en termes de marketing. Depuis cette même plateforme vous pourrez envoyer vos propositions et surveiller leurs suivis grâce à la traçabilité incluse sur Qwilr.
Les plateformes collaboratives de gestion de projet :
L’utilisation de mails est limitée voire obsolète. Vos collaborateurs ont-ils reçu votre mail ? L’ont-ils lu ? Évitez cette perte de temps considérable. Les outils digitaux collaboratifs remédient à cette problématique. La plateforme Trello est un outil de gestion de projet permettant d’être en relation directe avec ses collaborateurs, de créer des tâches et de suivre leurs réalisations en temps réel. Utilisable sur ordinateur ou sur téléphone, Trello ajoute une dimension d’agilité indispensable. Cette plateforme est disponible en Freemium.
Améliorer sa communication :
Slack est une interface gratuite de communication, sous forme de conversations instantanées, dans lesquelles vous pouvez créer des groupes selon vos projets. Cette interface permet d’avoir un historique des informations échangées et des documents envoyés.
Automatiser les mails :
Nous connaissons tous Gmail, mais quelques petites astuces restes peu connues. Si vous ne voulez pas perdre de temps dans la rédaction de vos mails, il existe un moyen de les générer automatiquement. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres avancés, afin de créer des modèles de mails suivant vos produits et/ou services. Vous répondrez rapidement aux questions récurrentes de vos prospects et clients.
Raccourcis textuels :
MightyText est une extension de Google Chrome. Un outil pratique permettant de créer des raccourcis de textes en un rien de temps. Vous pourrez écrire RDV et le remplacer automatiquement par une phrase ou un lien.
Améliorer l’expérience client pour la prise de RDV :
L’outil digital My Calendly permet aux clients de choisir une date de rendez-vous, ainsi qu’une durée. Votre rencontre s’effectuera à distance grâce à un lien Zoom.
Vous voulez en savoir plus sur le digital et comment cela pourrait vous aider dans votre activité ?
