Programmer une publication sur Facebook

olivier aloccio • 30 juin 2016

Planifier vos publications sur Facebook avec la fonction programmer

programmer publication Facebook

Pour accéder à cette fonction, vous devez avoir une page Entreprise.
Je ne rappelle pas ici l'importance d'avoir une page pro quand on est une entreprise, mais retenez que c'est c'est le moyen le plus efficace et le plus rentable de nos jours pour développer sa visibilité et trouver de nouveaux clients.

Je vous invite à regarder ce webinar ou j'explique par ailleurs la méthode en 3 étapes pour développer son business avec une page entreprise Facebook.

Bref, il y a une fonction qui rend bien des services sur la page pro Facebook, notamment si on souhaite planifier à l'avance la publication de ses posts.

On sait qu'il y a des heures plus propices que d'autres pour accroitre l'engagement, j'en parle dans un autre article que vous avez peut être reçu si vous me suivez. Et comme on n'est pas tout le temps derrière son ordi, un moyen efficace par exemple est de prévoir à l'avance pour la semaine les posts de sa page.

Comment on fait ?

Rendez vous dans votre page Entreprise et commencez à écrire le post que souhaitez programmer.


programmer publication sur Facebook

Une fois votre post saisi, vous cliquez en bas à droite sur la flèche et "programmer".

En cliquant sur programmer, Facebook vous propose un écran intermédiaire ou vous allez pouvoir planifier la date et l'heure du post concerné.

Une fois votre post programmé, vous y avez accès dans le menu outils de publications si vous souhaitez y revenir, l'annuler ou changer la date par exemple.

Je vous encourage à utiliser cette fonction, pour être visible sur Facebook il faut publier du contenu à valeur ajoutée pour vos cibles, les planifier et les programmer va considérablement augmenter votre impact et vous faire gagner un temps considérable.

Socialement votre.

Olivier

formation facebook aix en provence
audit marketing digital
par olivier aloccio 28 juillet 2025
Boostez vos performances avec un audit marketing digital basé sur le Business Strategy Framework WSI. Analyse, vision stratégique et plan d’action concret.
audit IA
par olivier aloccio 8 juillet 2025
Découvrez 5 exemples concrets d’usages de l’IA en PME : marketing, RH, client, finance… Des applications simples, rentables et adaptées à votre entreprise.
par olivier aloccio 2 juillet 2025
Une technologie qui suscite autant d'espoir que de crainte 
par olivier aloccio 17 juin 2025
La méthode AI Adoption Roadmap pour structurer votre stratégie et éviter les erreurs coûteuses
SEO
par olivier aloccio 13 janvier 2025
Optimisez votre stratégie SEO en 2025 en adoptant les dernières tendances : moteurs génératifs, recherches vocales, expérience utilisateur améliorée et contenus de qualité.
prastel
par sophie ladurelle 1 décembre 2024
Cas client : la société Prastel a confié à WSI toute la gestion de sa communication et de son marketing - design supports de vente, catalogue produis, refonte site web, newsletter, supports publicitaires stand salon...
Audit IA
par olivier aloccio 1 décembre 2024
Découvrez pourquoi l’audit intelligence artificielle est la première étape clé pour structurer votre stratégie IA, éviter les erreurs et maximiser votre retour sur investissement. Une approche concrète pour les PME, fondée sur la méthode AI Adoption Roadmap
par sophie ladurelle 20 novembre 2024
Cas client : TUI voyages a confié à WSI toute la gestion des campagnes publicitaires sur META et Google dans le but de développer la notoriété des 4 agences du sud de la france et d'attirer des clients en points de vente.
chatgpt
par olivier aloccio 23 avril 2024
Découvrez comment intégrer efficacement l'intelligence artificielle dans votre PME avec Olivier Aloccio. Cette vidéo explore les avantages de l'IA, partage des exemples concrets d'utilisation réussie et fournit des conseils pratiques pour transformer votre entreprise grâce à la technologie. Parfait pour les entrepreneurs cherchant à innover et à rester compétitifs.
par olivier aloccio 3 avril 2024
Revivez dans son intégralité ma conférence sur la prospection commerciale et l'intelligence artificielle