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Les 5 techniques pour générer des prospects avec votre site web

olivier aloccio • déc. 05, 2017

5 choses simples à mettre en place pour une PME qui souhaite booster la visibilité de son site Internet

Les 5 techniques pour générer des prospects avec votre site web

De nombreuses marques souhaitent accroître leur visibilité sur le web sans connaître les outils vraiment favorables à leur développement.

J’analyse ici avec vous cinq techniques simples et exigeantes pour renforcer progressivement votre communauté.

Référencer son site internet par le SEO

Lorsque l'on parle du bon référencement d'un site , on fait allusion a sa position dans les résultats d'un moteur de recherche. Si un site apparaît dans les premiers résultats, son positionnement est intéressant puisqu'il sera en mesure de générer un certain nombre de clics et de visites. Soigner son référencement reste la clé majeure pour accroître sa visibilité sur le web. La concurrence sur internet est rude et plusieurs techniques vont permettre d'optimiser simplement sa page professionnelle. Un des premiers enjeux sera de proposer du contenu de qualité tout en prenant soin de choisir des mots-clés pertinents avec son domaine d'activité.

Publicité payante avec Adwords

Choisir la publicité payante a pour objectif de toucher un plus grand nombre de clients potentiels. Adwords est un outil pour développer votre visibilité, lorsque le référencement naturel (gratuit) n'est plus suffisant. Dans les moteurs de recherche, le positionnement d'une campagne adwords dépend de plusieurs critères. Il dépend d'abord du coût par clic maximal que l'annonceur est prêt à payer pour positionner sa publicité. L'annonce doit proposer un texte court et accrocheur, comprenant des mots-clés pertinents. Enfin, une annonce comprenant des extensions (adresses, numéro de téléphone etc...) est un levier supplémentaire pour générer du trafic.

Publicité Facebook avec Facebook Marketing

De plus en plus de professionnels prennent conscience de la place des réseaux sociaux dans le référencement de leur site.
Une page Facebook permet d'offrir une vitrine permanente sur le web et favorise un contact direct avec l'ensemble d'une communauté. Le Facebook marketing s'évalue autour de certains critères comme le partage de contenus qualitatifs, une promotion ponctuelle et une interaction régulière avec ses abonnées. La publicité Facebook permet de mieux cibler son audience, en prenant en compte des critères de géolocalisation, d'âge et de sexe.
Les formats publicitaires de Facebook ont l'avantage d'être attirants et visibles sur l'ensemble des appareils (smartphone, ordinateur, tablette etc..).

Le remarketing ou retargerting pour relancer les visiteurs de votre site web

Si le retargeting apparaît comme abstrait pour de nombreux néophytes, il est un concept pourtant familier des usagers du web.
La plupart des internautes ont déjà visité une boutique en ligne, parcouru les produits proposés sans aller au bout de leur achat. Ces mêmes internautes ont pu constater en allant sur d'autres pages web qu'un encart avec les produits précédemment consultés continuait de s'afficher. C'est spécifiquement ce qu'on appelle une stratégie retargeting pour inciter l'internaute à finaliser son achat.
Il existe le retargeting classique qui consiste à retrouver les produis consultés sur d'autres sites.
Le remarketing par mail est aussi une alternative courante lorsque l'internaute a laissé ses coordonnées sur le site visité.
Mais mon préféré en ce moment c'est les relances automatiques dans Facebook ! Un prospect visite votre site web et BOOM, il reçoit une relance automatique directement dans son fil Facebook, tactique obligatoire à activer en BtoC, redoutable en BtoB quand c'est bien fait.

Le marketing automation avec des séquences d'emails automatisés

Le marketing automation concerne les tâches répétitives et chronophages bien connues de la plupart des entrepreneurs.
Il s'agit des envois automatiques de sms ou de mail basés sur le comportement des internautes. L'automatisation d'un mail est toujours ciblé par rapport à une situation précise.
Un mail peut être envoyé après l'inscription d'un internaute sur un site ou bien après l'abandon de son panier pour lui rappeler de finaliser son achat.
Le marketing automation se base également sur les données récoltées comme la date de naissance qui permet aux marques de générer un mail d'anniversaire à leur contact.
L'objectif pour les annonceurs est de manifester régulièrement une présence amicale par le biais d'un lien numérique personnalisé.
Autrement dit, les résultats sont efficaces quand on est capable d'envoyer le bon message, au bon moment et à la bonne personne.

Qu'ils soient gratuits ou payants, de nombreux outils sont à votre disposition pour générer un plus grand nombre de prospects. Un des enjeux pour les entreprises est de se mettre à la place de leur cible pour évaluer la meilleure stratégie marketing à mettre en place.

Tous ces outils, tactiques sont à la portée de tous, indépendant, TPE ou PME avec des budgets qui démarrent à partir de 1€/ jour.

J'espère que cet article vous aura éclairé sur tous ces sujets.

Socialement votre.

Olivier

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