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L'impact du Metaverse sur votre business

olivier aloccio • mars 28, 2022

L'enjeu est d'être visible là où se trouvent vos clients

metaverse

Article traduit du blog de wsiworld.com


Comme pour les médias sociaux et de nombreuses autres tactiques de marketing numérique, le succès consiste à se trouver là où se trouvent vos clients, au bon moment, avec le bon message.


L'année 2021 a été marquée par de nombreuses choses - certaines bonnes et, malheureusement, d'autres qui ont fait un tour de soleil que notre société préférerait oublier.


Mais un événement survenu à la fin de l'année dernière pourrait avoir un impact démesuré par rapport à l'attention qu'il a suscitée depuis son annonce : Mark Zuckerberg a rebaptisé Facebook "Meta".


Et Zuck a pris cette décision à la fin d'une année qui a sans aucun doute été la grande fête de sortie des crypto-monnaies, des NFT (jetons non fongibles) et du concept de métavers.


Voici les réponses populaires des opposants à ces deux sujets :


#1. Mark Zuckerberg est un méchant qui ressemble à un vampire (ce n'est pas une opinion personnelle, je fais juste référence à la célèbre photo paparazzi de lui faisant du wakeboard avec une horrible application de crème solaire que tout le monde a vu). Alors on se fiche de Facebook et de ce que pense Mark Zuckerberg !


#2. Les crypto, NFTs, et le metaverse sont stupides ou dangereux ou idiots ou ne vont pas durer ou juste une mode ou insérer un autre adjectif négatif ici.


Il n'y a pas assez de place dans ce post pour approfondir les spécificités des NFTs ou du metaverse, je vais donc tenter de faire une seule chose :


Si vous êtes propriétaire d'une entreprise ou partie prenante d'une grande entreprise, ce billet a été écrit pour vous convaincre que vous devez changer d'avis si vous croyez les points 1 ou 2 ci-dessus.


Pourquoi ce que Mark Zuckerberg pense et fait est important pour votre entreprise ?


Disons tout d'abord une chose : bien sûr, Mark Zuckerberg porte peut-être trop de crème solaire.


Mais savez-vous ce que Mark Zuckerberg ne fait pas très souvent ?


Il ne parie pas toute sa société sur des choses qui ne marchent pas. Peu importe ce que vous pensez de Zuckerberg, dans le domaine de la technologie, il a souvent raison.


C'est la principale raison pour laquelle je m'inquiète pour vous si vous ne vous souciez pas de ce que pense Facebook ou Mark Zuckerberg.


Parce que si vous ne vous souciez pas de ce que pense Zuck ou des paris que Facebook - pardon, Meta - fait, alors vous ne pouvez pas adapter leurs actions à votre entreprise. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas gagner gros.


Si vous avez actuellement une opinion négative de Facebook et de Mark Zuckerberg, voici ce que vous devez faire :


#1. Oubliez tout ce que vous pensez savoir et tout ce que vous avez vu ou lu de négatif sur Mark Zuckerberg ou Facebook sur les médias sociaux.


#2. Réalisez que Facebook est l'un des rares acteurs dominants de l'espace technologique depuis 2005 et que Mark Zuckerberg a conduit Facebook à travers plusieurs changements et itérations, en obtenant à chaque fois du succès et, très souvent, en changeant le monde d'une certaine manière.


#3. Cherchez à savoir comment vous pouvez être comme Mark Zuckerberg. Lisez tout ce que vous pouvez sur la façon dont il mise sur le métavers et sur les raisons pour lesquelles il le fait, et trouvez autant de façons que possible de positionner votre entreprise ou votre société de façon à ce qu'elle s'engage également dans le métavers.


D'accord, mais qu'est-ce que le "Metaverse" et comment peut-il aider mon entreprise ?

Voici une chose que font les personnes les plus brillantes du monde : elles voient les choses sous différents angles.


Par exemple, la déclaration suivante dit plusieurs choses, mais il est clair qu'elles sont toutes vues à travers la même lentille (une qui est négative) :


Les crypto, les NFT et le metaverse sont stupides et ne sont qu'une mode ; aucun d'entre eux ne durera longtemps.



Quelqu'un qui est équipé pour utiliser des lentilles différentes pour filtrer les vérités peut avoir deux pensées qui peuvent sembler mutuellement exclusives mais qui ne le sont pas :


Les crypto, NFTs, et le metaverse me semblent stupides, MAIS ils gagnent en popularité chaque jour, et des tonnes de jeunes gens les aiment. Je vais donc trouver comment utiliser ces choses pour en faire profiter mon entreprise.



Quelle que soit votre opinion personnelle sur des choses comme les crypto-monnaies, les NFT et le metaverse, je vous invite à les considérer à travers un prisme qui vous permette de voir leurs cas d'utilisation potentiels dans votre entreprise. Parce que ce sont des faits :


Le métavers est peut-être le prochain grand lieu de rencontre numérique des jeunes d'aujourd'hui (lycéens et étudiants), et même de leurs enfants.


Les NFT et les crypto-monnaies ont beaucoup plus de cas d'utilisation que ce que vous avez entendu aux informations (qu'un NFT a été vendu pour des millions et que le Dogecoin s'est effondré).

Comme pour les médias sociaux et de nombreuses autres tactiques de marketing numérique, le succès consiste à se trouver là où se trouvent vos clients, au bon moment, avec le bon message.


Et dans les années à venir, vos clients seront dans le métavers - y serez-vous aussi ?


Envie d'en savoir plus, contactons-nous ici



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