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Formation Community Manager à Marseille

Je vous propose ma formation de Community Manager à Marseille et Aix-en-Provence pour apprendre à maîtriser la communication sur les réseaux sociaux.

Objectif de la formation

Apprendre à utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles pour optimiser sa communication et sa présence en ligne. Que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, à l’issue de cette formation, vous serez un vrai Community Manager capable d’accroître votre notoriété, d’animer une communauté et de développer votre réseau professionnel en ligne.

Public visé

Chefs d’entreprise, indépendants, Community Managers, Social Media Managers et tout professionnel du webmarketing, ou toute personne qui souhaite le devenir.

Réseaux sociaux abordés

Facebook, LinkedIn, Twitter.

Résumé du programme

  • Élaborer une stratégie digitale
  • Définir une ligne éditoriale
  • Choisir les bons réseaux sociaux
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Les plateformes publicitaires

Détail du programme

Journée 1 : Facebook Marketing

Pourquoi se former au marketing Facebook ?

Facebook est le plus grand réseau social : il compte en effet plus de 32 millions d’inscrits en France, et plus de 2 milliards dans le monde. Avec une telle audience, vos clients et prospects sont certainement déjà sur Facebook! Il est donc essentiel d’y posséder une page professionnelle pour atteindre vos clients.

Mais il faut savoir que lorsque vous publiez des nouvelles sur votre page Facebook, seuls 4 à 10% de vos fans voient ces publications. Pour accroître votre visibilité, vous devez impérativement passer par la publicité, disponible sur la plateforme marketing de Facebook dès 1 € par jour. Sans cela, vos publications auront un impact très limité.

L’avantage, c’est qu’en passant par la publicité Facebook, vous pouvez sélectionner les meilleures cibles, en fonction de leur intérêt et de leur comportement. Vous vous assurez ainsi de la meilleure pertinence possible de votre message.

Lorsqu’il est bien utilisé, Facebook est donc le moyen le plus efficace et le plus rentable d’accroître la visibilité de son business. Pour en tirer la quintessence, il est essentiel de vous former pour apprendre les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre !

Objectif de la journée

Apprendre à utiliser les services marketing proposés par Facebook, pour accroître la notoriété de sa marque et développer ses ventes, que ce soit en BtoB ou en BtoC.

Le matin

  • Les paramètres clés de la page entreprise
  • Création et configuration du business manager (pour les entreprises qui gèrent plusieurs pages pros et/ou comptes publicitaires)
  • Découverte du gestionnaire de publicités
  • La structure à 3 niveaux du compte publicitaire : objectif marketing, budget et publicités
  • Installation du pixel pour relancer les visiteurs de votre site web
  • Création des audiences
  • Remarketing sur Facebook : un outil sans équivalent sur le marché
  • Utilisation de Facebook pour relancer les contacts LinkedIn

L’après-midi

  • Découverte des 4 campagnes à utiliser avec Facebook Marketing
  • Création d’au moins une campagne via le compte du client (possibilité d’en créer une deuxième en fonction du nombre de personnes et du niveau)
  • Les clés pour créer des publicités impactantes
  • Les offres qui marchent le mieux sur Facebook
  • Les outils de création pour vous simplifier la vie
  • Suivi et mesure des actions
  • Tableau de bord personnalisé en fonction des campagnes choisies

Journée 2 : LinkedIn

Pourquoi se former sur LinkedIn ?

Avec plus de 10 millions d’inscrits en France et plus de 450 millions dans le monde, LinkedIn est incontestablement le plus grand réseau social professionnel. 80% des utilisateurs sont des cadres ou des dirigeants d’entreprise.

Par conséquent, si vous vendez des produits ou des services en BtoB, LinkedIn est le meilleur outil pour entrer en contact avec vos futurs clients. Ce réseau social vous permettra en effet de vous faire connaître auprès de personnes influentes sur votre marché et d’y devenir vous-même un influenceur. En guise de résultat, vous pourrez obtenir des rendez-vous qualifiés pour votre business et gagner du temps dans votre prospection commerciale.

LinkedIn peut donc être un allié essentiel pour votre prospection BtoB. Si vous utilisez la méthode appropriée, vous n’aurez qu’à y consacrer une dizaine de minutes par jour, et en 6 mois, vous disposerez d’un carnet d’adresses de plusieurs centaines de contacts qualifiés. Il est donc crucial de vous former pour savoir tout ce qu’il faut faire et ne pas faire, afin de tirer le meilleur profit de LinkedIn pour votre business.

Objectif de la journée

Apprendre à se servir intelligemment de LinkedIn, pour développer ses contacts et générer des prospects récurrents en BtoB. Connaître les clés d’une bonne utilisation de Twitter.

Le matin

  • Paramétrage de la plateforme : les erreurs à ne pas commettre
  • Récupération de ses contacts et de ses emails
  • Rédaction d’un profil orienté client
  • Les 5 outils à votre disposition pour devenir un référent sur votre marché
  • Les astuces pour développer son réseau de manière régulière
  • Les principaux cas d’usage pour entrer en contact avec vos prospects et prendre des rendez-vous
  • Les clés d’utilisation du moteur de recherche avancé et des recherches booléennes
  • Création d’alertes hebdomadaires de prospects à contacter

L’après-midi

  • Prise de parole sur LinkedIn
  • Les 3 leviers pour engager votre audience
  • Outils gratuits à votre disposition pour automatiser la prise de parole
  • Découverte du Sales Navigator
  • 6 cas d’usage du Sales Navigator pour suivre uniquement vos prospects chauds
  • Outils, Apps et Addons Chrome à connaître

Twitter (en fin de journée, 30 à 45 minutes)

Objectif: Savoir s’informer et être visible sur Twitter.

  • Paramétrage de son compte
  • La terminologie Twitter
  • Différences entre la version desktop et l’application mobile
  • Abonnés vs. Abonnements : quelle stratégie choisir ?
  • Création de #hashtags pertinents
  • Les clés pour rédiger un tweet, retweeter
  • Création de listes pour suivre ses concurrents, sélectionner ses sources et organiser son fil
  • Les applications tierces pour gagner du temps sur Twitter

Informations pratiques

Pour les deux journées de formation, les participants devront se munir d’un ordinateur capable de se connecter en WiFi.
Dans l’idéal, il faut qu’ils puissent avoir accès aux comptes de leur client sur les réseaux sociaux. Il faudrait également qu’ils aient créé une page Facebook professionnelle, ainsi qu’un compte publicitaire, avant le début de la formation.
Les participants auront accès à leur profil LinkedIn pour travail en live.

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