Je vous propose ma formation de Community Manager à Marseille et Aix-en-Provence pour apprendre à maîtriser la communication sur les réseaux sociaux.
Apprendre à utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles pour optimiser sa communication et sa présence en ligne. Que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, à l’issue de cette formation, vous serez un vrai Community Manager capable d’accroître votre notoriété, d’animer une communauté et de développer votre réseau professionnel en ligne.
Chefs d’entreprise, indépendants, Community Managers, Social Media Managers et tout professionnel du webmarketing, ou toute personne qui souhaite le devenir.
Facebook, LinkedIn, Twitter.
Facebook est le plus grand réseau social : il compte en effet plus de 32 millions d’inscrits en France, et plus de 2 milliards dans le monde. Avec une telle audience, vos clients et prospects sont certainement déjà sur Facebook! Il est donc essentiel d’y posséder une page professionnelle pour atteindre vos clients.
Mais il faut savoir que lorsque vous publiez des nouvelles sur votre page Facebook, seuls 4 à 10% de vos fans voient ces publications. Pour accroître votre visibilité, vous devez impérativement passer par la publicité, disponible sur la plateforme marketing de Facebook dès 1 € par jour. Sans cela, vos publications auront un impact très limité.
L’avantage, c’est qu’en passant par la publicité Facebook, vous pouvez sélectionner les meilleures cibles, en fonction de leur intérêt et de leur comportement. Vous vous assurez ainsi de la meilleure pertinence possible de votre message.
Lorsqu’il est bien utilisé, Facebook est donc le moyen le plus efficace et le plus rentable d’accroître la visibilité de son business. Pour en tirer la quintessence, il est essentiel de vous former pour apprendre les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre !
Apprendre à utiliser les services marketing proposés par Facebook, pour accroître la notoriété de sa marque et développer ses ventes, que ce soit en BtoB ou en BtoC.
Avec plus de 10 millions d’inscrits en France et plus de 450 millions dans le monde, LinkedIn est incontestablement le plus grand réseau social professionnel. 80% des utilisateurs sont des cadres ou des dirigeants d’entreprise.
Par conséquent, si vous vendez des produits ou des services en BtoB, LinkedIn est le meilleur outil pour entrer en contact avec vos futurs clients. Ce réseau social vous permettra en effet de vous faire connaître auprès de personnes influentes sur votre marché et d’y devenir vous-même un influenceur. En guise de résultat, vous pourrez obtenir des rendez-vous qualifiés pour votre business et gagner du temps dans votre prospection commerciale.
LinkedIn peut donc être un allié essentiel pour votre prospection BtoB. Si vous utilisez la méthode appropriée, vous n’aurez qu’à y consacrer une dizaine de minutes par jour, et en 6 mois, vous disposerez d’un carnet d’adresses de plusieurs centaines de contacts qualifiés. Il est donc crucial de vous former pour savoir tout ce qu’il faut faire et ne pas faire, afin de tirer le meilleur profit de LinkedIn pour votre business.
Apprendre à se servir intelligemment de LinkedIn, pour développer ses contacts et générer des prospects récurrents en BtoB. Connaître les clés d’une bonne utilisation de Twitter.
Objectif: Savoir s’informer et être visible sur Twitter.
Pour les deux journées de formation, les participants devront se munir d’un ordinateur capable de se connecter en WiFi.
Dans l’idéal, il faut qu’ils puissent avoir accès aux comptes de leur client sur les réseaux sociaux. Il faudrait également qu’ils aient créé une page Facebook professionnelle, ainsi qu’un compte publicitaire, avant le début de la formation.
Les participants auront accès à leur profil LinkedIn pour travail en live.
Bonjour
Merci pour votre inscription :)
Promis je vais faire de mon mieux pour vous envoyer des infos utiles dans le seul but de vous aider à progreesser sur le digital.
@++
Olivier