Facebook améliore les statistiques de sa page entreprise

olivier aloccio • 2 janvier 2019

Une bonne analyse de votre page Facebook peut vous être très utile pour mieux connaître votre marché

facebook insights

Si vous avez créé une page entreprise pour gagner en visibilité, vous serez certainement intéressé par les statistiques liées à votre page ou vos publicités.
Ca tombe bien car vous pouvez bénéficier gratuitement d’indicateurs pointus permettant de calculer votre retour sur investissement.

Pourquoi utiliser des indicateurs ?

Deux cas de figure vous amèneront à utiliser la rubrique statistiques de votre page entreprise : pour suivre la performance de vos publications et/ou pour mesurer le ROI des actions de promotion que vous aurez engagées avec de la publicité payante.
Faire un reporting même succinct de ses actions permet d’évaluer la pertinence de sa communication, d’ajuster son ciblage et ses formats publicitaires lors de futures campagnes.
Dans votre animation quotidienne cela vous permettra de cerner les besoins et les attentes de votre communauté et ainsi adapter vos futures publications en conséquence.

Les statistiques des pages facebook

Sur votre page entreprise, vous bénéficiez automatiquement d’”insights” dans le menu de l’onglet statistiques. Sur cette page, vous retrouverez les principaux indicateurs de performances :

- Le nombre de fan, c’est le chiffre qui indique la taille de votre communauté
- La portée organique ou payante, c’est à dire le nombre de vues de vos publications de manière naturelle ou lorsque vous avez “sponsorisé” des posts
- Les interactions. Il s’agit du nombre de personnes ayant cliqué sur l’un de vos contenus. Cet indicateur témoigne de l’engagement de votre communauté pour vos contenus et donc de son intérêt.
- Votre audience. Qui sont vos fans et quand sont-ils présents et actifs sur votre page ? Cela vous permet de poster au bon moment pour augmenter votre portée et peut-être d'adapter votre fréquence de publication.

Ces statistiques sont disponibles pour toute votre page ou pour une seule interaction.

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Lors d’une campagne publicitaire, rendez-vous dans la première sous-rubrique “promotion”.
Vous retrouverez les mêmes statistiques mais vous pourrez analyser plus finement votre succès en fonction de votre objectif. Par exemple, si votre pub proposait un bouton “acheter”, combien de personne ayant vu votre publicité ont cliqué dessus ? Cela vous donnera alors votre Taux de conversion.

Les statistiques proposées sont très puissantes et très facile à personnaliser, ce sont des indicateurs très précieux pour réussir vos campagnes.

Comme une des clés de succès dans le digital c'est de tester en permanence, les stats remontées permettent de pouvoir valider assez rapidement une offre commerciale, un message publicitaire ou le pré lancement d'un produit !

Vous souhaitez aller plus loin et découvrir la puissance de Facebook ?

Vous pouvez cliquer iciet voir cette vidéo de formation que j'ai faite pour vous.

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