Comment créer une audience sur Facebook ? 

olivier aloccio • 11 janvier 2018

Découvrez dans cet article la puissance de ciblage que Facebook propose pour les entreprises

comment créer une audience sur Facebook

Vous avez créé une page professionnelle sur Facebook et souhaitez accroître votre audience. Facebook est un outil essentiel pour prospecter des clients ou des partenaires, à condition de connaître les critères incontournables pour attirer du monde. Analyse des meilleures démarches à maîtriser pour développer sa visibilité.

Rendez-vous dans le gestionnaire de publicités, le menu audience pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités.

Audience générale et ses 4 critères de ciblage

Selon la thématique de votre page, vous pourrez attirer des visiteurs en fonction de leur sexe et leur âge.
Ainsi, une page dédiée à la vente de fleurs peut choisir une cible essentiellement féminine sur une tranche d'âge spécifique allant de 30 à 50 ans. Les deux derniers critères à prendre en compte sont la géocalisation et la langue. Un site de vente français pourra par exemple cibler des pays francophones ou frontaliers, en fonction du public qu'il souhaite attirer en priorité.

Audiences personnalisées - fichier client, visiteur site web

Les audiences personnalisées permettent de cibler les personnes dans vos listes de contact par le biais de publicités Facebook.
Celles-ci se basent sur les données de votre fichier client, mais également sur votre application mobile ou les interactions entre les visiteurs de votre page. L'audience personnalisée peut accéder aux contacts par le biais des mails et numéros de téléphones enregistrés sur votre site.
Elle est une option de ciblage spécifique consistant à prospecter les personnes ayant déjà un lien avec votre entreprise.

Audiences similaires pour cibler des prospects

Les audiences similaires peuvent être considérés comme une sous-catégorie des audiences personnalisées. Elle permet de définir le profil type de vos meilleurs clients, leur âge, leur localisation et leurs besoins.
A partir de ces différentes données, elles recherchent des profils de personnes similaires pour les convertir en nouveaux clients.
Se référer sur la base de vos clients solides permet d’accroître votre portée et de toucher un plus grand nombre de clients potentiels.

Facebook est un outil indispensable pour sonder une nouvelle clientèle et mieux identifier les caractéristiques de sa cible.
Grâce à des outils performants de ciblage, Facebook va définir un profil d'acheteur et élargir la portée de votre activité.

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